MaDKit forum

Welcome All !
Please, use explicit topic names when creating new threads. Thanks.

You are not logged in.

#1 2011-02-24 13:35:38

Anis
Member
Registered: 2011-02-23

Madkit et MASIF

je fait une étude sur les agents mobiles est précisément sur le standard MASIF et maintenant je suis en cours de rechercher a simuler les comportements des agents mobiles en respectant ce standard.
Est que Madkit ou turtlekit capable de le faire? si non pouvez vous me cite un simulateur capable faire ca ?
merci d’avance .

#2 2011-02-24 18:19:57

fmichel
Administrator
From: Montpellier
Registered: 2009-03-24
Website

Re: Madkit et MASIF

Bonjour,

Étant donné que MadKit n'impose aucune architecture agent en particulier, MadKit permet de faire à peu près n'importe quel type d'application. La contrepartie est qu'une majorité reste à faire selon le contexte applicatif. C'est précisément pour ne pas enfermer les développeurs dans un modèle que MadKit a été conçue comme cela.

Ceci étant dit, pour des standards très précis comme celui-ci, il peut intéressant de regarder si il existe des plates-formes prévues explicitement pour. "Grasshoper" semblait être une telle plate-forme mais apparemment elle n'existe plus....

#3 2011-02-24 18:22:27

fmichel
Administrator
From: Montpellier
Registered: 2009-03-24
Website

Bonjour,

Étant donné que MadKit n'impose aucune architecture agent en particulier, MadKit permet de faire à peu près n'importe quel type d'application. La contrepartie est qu'une majorité du travail reste à faire selon le contexte applicatif. C'est précisément pour ne pas enfermer les développeurs dans un modèle que MadKit a été conçue comme cela : elle fournit des outils permettant de développer son propre contexte applicatif selon ses besoins, que ce soit pour des applications classiques ou des simulations. (TurtleKit possède un modèle d'agent et d'environnement particulier)

Ceci étant dit, pour des standards très précis comme celui-ci, il peut intéressant de regarder si il existe des plates-formes prévues explicitement pour. "Grasshoper" semblait être une telle plate-forme mais apparemment elle n'existe plus....

#4 2011-02-24 21:40:35

Anis
Member
Registered: 2011-02-23

Bonjour,

merci Michel
Je veux juste simuler la mobilité des agents en premier lieu dans un seul environnent ( environnent A par exemple) (migration, échange de message ..) puis en second lieu je veux faire simuler et étudier la migration des agents a un deuxième environnement ( environnent B ) qui est différent a l’environnement A.
je pence que Madkit capable de le faire non  en se basant sur AGR?
merci d'avance.

Board footer