MaDKit forum

Welcome All !
Please, use explicit topic names when creating new threads. Thanks.

You are not logged in.

#1 2013-09-22 20:53:39

ines
Member
Registered: 2013-04-11

String to AgentAddress

Bonjour,

J'ai stocké les adresses de mes agents dans un fichier Excel après la transformation en String (m.getSender().toString()).
Est-ce-qu'il y-a une méthode qui permet de convertir le String (qui contenu en réalité l'adresse d'un agent) en AgentAddress afin que je puisse l'envoyer un message.

J'espère que c'est clair.
Merci d'avance.

#2 2013-09-26 13:21:55

fmichel
Administrator
From: Montpellier
Registered: 2009-03-24
Website

Re: String to AgentAddress

Bonjour,

Il n'est pour l'instant pas possible de construire une adresse à partir d'une string. La raison principale est que les adresses changent d'une exécution sur l'autre. Elles sont donc obsolètes une fois la jvm arrêtée. Il est possible que nous fassions quelque chose pour la persistence de ces informations mais ce ne sera pas fait à court terme. Quel est le contexte d'utilisation d'une telle conversion dans votre cas ?

#3 2013-09-26 18:24:10

ines
Member
Registered: 2013-04-11

Re: String to AgentAddress

Bonjour,

En fait, je l'ai stocké les adresses de mes agents dans un fichier Excel. C'est une sorte de matrice d’adjacence où on détermine la liste des adresses agents voisins que chaque agent peut les envoyer un message: si la relation entre l'agent et un autre est 1, il peut lui envoyer un message par l'adresse affichée dans le fichier Excel (qui est converti en String dans mon cas).

Board footer