MaDKit forum

Welcome All !
Please, use explicit topic names when creating new threads. Thanks.

You are not logged in.

#1 2009-10-23 15:43:12

Gildasse
Member
Registered: 2009-05-14

MadKit, mémoire et threads

Bonjour,

Nous expérimentons un petit souci lorsqu'un agent héritant de  turtlekit.kernel.Launcher "se suicide" (en utilisant killAgent(this)) : le thread associé à l'agent est toujours "vivant" (i.e. observable dans la console de la jvm) bien qu'il n'apparaisse plus dans MadKit. Comment solutionner ce problème ?

A+

Gildas

#2 2009-10-24 16:09:34

fmichel
Administrator
From: Montpellier
Registered: 2009-03-24
Website

Re: MadKit, mémoire et threads

Bonjour,

Ce problème vient du fait que la bonne gestion des threads en Java est de la responsabilité du programmeur, i.e. il est impossible de tuer "à coup sûr" un thread depuis l'extérieur du thread. Pour contourner ce problème dans MadKit : il existe une méthode de la classe Agent "exitImmediatlyOnKill" qui, utilisée dans toute boucle infinie que contient l'agent (par exemple le live), permet d'être sûr que l'agent sera éliminé si il est tué ou s'il se tue. Plus d'info dans la doc de cette méthode dans l'API du kernel dans la classe Agent.

Ça devrait permettre de résoudre le problème.

À bientôt.
Fabien

#3 2010-04-29 22:07:22

Nav
Member
Registered: 2010-04-19

Bonjour,
je voudrai une aide pour gérer mes groupes c-a-d j'ai 4 agents :A,B,C et D et je poudrai que l'agent A communique seulement avec l'agent B et que les agents B,C et D communiquent ensemble que faire?

#4 2010-05-03 15:20:56

Saber
Administrator
Registered: 2009-03-24

Nav wrote:

Bonjour,
je voudrai une aide pour gérer mes groupes c-a-d j'ai 4 agents :A,B,C et D et je poudrai que l'agent A communique seulement avec l'agent B et que les agents B,C et D communiquent ensemble que faire?

Bonjour, tu fais joindre A et B à un groupe A-B et tu fais joindre BCD dans un groupe B-C-D. Ca devra résoudre ton problème.

Board footer